Mon côté masculin

22:32:00

  • Pourquoi certaines pièce de la garde robe devraient être réservées aux garçons ou aux filles ?
Ce débat est souvent mis au cœur de certains défilés et est cause de désaccords dans certaines culture. On peut donc assister à diverses remarques, du style : "Ces vêtements prouvent que cette fille est un garçon manqué ou ce garçon est trop efféminé". Ces petites phrases subtiles glissées au détour d'une conversation ont le don de m'énerver car l'origine du désaccord est la culture. En Irlande, les jupes traditionnelles "les Kilts" ne font pas débats au sein du peuple car elles font tout simplement parti de la culture, du patrimoine ainsi que l'histoire de ce pays. Dès lors, ces réflexions sont ridicules dans ce contexte précis car la jupe Irlandaises est un symbole qui rapproche la population.

A contrario, les vêtements spécifiques à chaque genres donnent naissance à des barrières qui mettent en opposition le masculin et le féminin. Ainsi, à partir de 1985, Jean Paul Gaultier avec sa collection "Une garde robe pour deux" veut démonctratiser la jupe masculine et prouve que les vêtements n'ont pas de sexe. Evidement, cette collection a choqué car ça était classé comme de la provocation face au conformisme de la société.

Encore une fois, une barrière dressé est une limite de plus pour votre imagination et surtout vos envies. Ne vous limitez dans une tenue si ça ne dépasse pas le stade de la provocation. Vous pouvez tout a fais porter une jupe si vous êtes un homme ou une cravate et costume pour une femme. Le vêtement peut apporter une certaine confiance en soi pour la personne.


Aujourd'hui dans cette tenue, je vous présente une de mes addictions : les vêtements pour hommes et plus particulièrement les accessoires (cravate, nœud papillon...). Je porte une chemise bleu piqué au rayon homme de chez Zara, avec un pantalon cigarette à carreaux de chez Bershka, et une paire de bretelle de chez C&A. Bref, une association plutôt simple et classique que j'accompagne très souvent d'un vieux cartable d'écolier en cuir noir. J'espère que ce petit look vous auras donné envie doser certaines pièces "interdites" de la garde robe pour transgresser les barrières des genres !





You Might Also Like

6 commentaires

  1. Tu as tellement raison! En tout cas, cette tenue masculine te va super bien :)
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. tu es tout simplement sublime ! et le fait qu'il y ai une barrière homme/femme côté vêtement c'est n'importe quoi il ne faut pas se limiter et je suis totalement d'accord avec toi !
    En tout cas très bel article
    Je t'embrasse

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je sais cet opinion ci peut choquer un grand nombre de personnes.

      Supprimer
  3. Coucou !
    C'est un beau look, j'aime beaucoup, tu as bon goùt !
    A bientôt, bises :)

    RépondreSupprimer