Le chic sorti de mon lit

22:52:00

  • Le pyjama est-il bien un vêtement d'intérieur pour la nuit ? A cette question si évidente, je vous répondrai non mais alors pourquoi ?
Faisant un retour dans le passé. Durant les années folles, le pyjama est un vêtement d'extérieur réservé exclusivement à un public féminin. Le pyjama était principalement porté le soir et à la plage puis progressivement cette pièce à envahit les intérieurs pour finir au lit. A cette époque, les ensembles à la mode était fait de soie accompagnés de broderie, comme celui d'Edward Molyneux.


A travers ce look, j'ai souhaité revenir aux pratiques des années folles en portant le pyjama en tant que vêtement d'extérieur. Il faut dire que les ensembles chemise/pantalon en soie m'ont toujours émerveillés dans les films. Ces derniers ont également mis en lumière une grande question que je me suis toujours posée : " Pourquoi faudrait-il se faire belle pour aller au lit ?" Avec une observation minutieuse, quelques minutes de réflexions et en retournant la question dans ma tête, j'ai pu émettre diverses hypothèses. On pourrait penser que porter un pyjama en soie est forcément synonyme de superficialité. Cependant, en me mettant à la place de ces adeptes de ces ensembles, je pense que c'est tout aussi important de prendre soin de soi en journée comme en soirée ( en toutes circonstances) Je dirai également que ces habitués du pyjama en soie adopte un art de vie. Mais bien sûr ce ne sont que des hypothèses, et vous pouvez tout a fait porter un vieux t-shirt et l'expèrience sera la même ! Le plus important est de se sentir bien et de porter ce qui nous plaît.

TOP : friperie  -  JEANS : forever 21 - SHOES : Peter Kaiser (frip)
Ce cheminement permet d'introduire la tenue du jour, une chemise en soie pyjama encore une fois trouvée à la friperie du coin pour 2€. J'adore cette chemise pour les raisons que j'ai citées précédement, mais également grâce à son esprit basball avec ses lignes verticales. C'est donc un petit trésor sortie de nul part que j'ai associé avec un simple jeans boyfriends et des chaussures classiques Peter Kaiser, pour casser ce côté trop décontracté.



You Might Also Like

8 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    J'adore cette chemise, c'est hyper stylé, j'aiiiiiiiiiiime !!
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  3. omg i just found your blog!! it's so cooooool!!
    also, im studying french so this is amazing :)

    xx

    xxcoruscatexx.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Hi!! Very pretty!!💖 I like your style also I like your post and Blog!!😄😘
    Regards from Zaragoza, Spain.

    www.joshnavea-kayel.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Ta chemise de pyjama est très stylée, et je n'aurais pas pensé à la détourner ainsi.
    Je suis d'accord avec toi : se coucher et se réveiller avec un peu de classe, c'est plus important qu'on ne le croit pour l'estime de soi.
    Bises !

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  6. Ce look te va trop bien et les photos sont juste sublimes <3 Tu es vraiment belle !!
    A quand un nouvel article ?? Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Noël ma belle ! Et à quand un nouvel article (je me répéte je sais haha ) <3

    RépondreSupprimer