Un Tour sur la Mob

10:45:00

Qui a dit que les Mobylettes devaient partir directement à la casse ? Trop vétustes, pas assez puissantes, vielles et démodées... on pourrait reprocher encore bien d'autres choses à ces petits engins. Un Ciao ou Bravo Piaggo, une 103 Peugot ou tout simplement une Mobylette, pour moi ces épaves possèdent un charme inestimable : ce sont de véritables trésors ! Je pense qu' à ce moment précis,  toi lectrice ou lecteur tu es complètement perdu dans ta tête "Est-ce bien un blog mode ou une petite adresse mécanique ?" Rassures toi, tu ne t'es pas encore une fois perdu sur les longues routes d'Internet. Dans ce look, ma Mob, comme je l'appelle, joue un élément important dans ma tenue et mes idées...


Comme dirait, Audrey, la photographe de ce blog : "c'est avec les choses les plus simples et les plus banales qu'on arrive à avoir le meilleur résultat tout en faisant travailler son imagination". Selon moi, ce qu'elle me répète sans cesse s'illustre dans divers domaines du quotidien et notamment mon préféré : les vêtements. Ceci m'a permis de comprendre que dans la mode, l'argent ne sera jamais synonyme de look réussis et magnifiques. En effet, quand tu prends des pièces improbables, quelles soient sorties d'un grenier, du placard de ta grand mère ou d'une friperie d'un petit village, l'aventure sera beaucoup plus excitante contrairement au Zara ou H&M du coin.

CHAPEAU : Forever 21 - HAUT : Zara homme, friperie - BAS : Zara - VESTE : Mango - SHOES : Peter Kaiser
Mais pourquoi Laurine ? 

Il y a une véritable démarche avant d'arriver à sa tenue aboutie et parfaite : tout d'abord tu sens la curiosité monter en toi, puis la surprise, l'inattendue du vêtement, et l'excitation. Le chemin continue vers la réflexion pour arriver à l'association "parfaite" et pour finir le triomphe, avec la bonne humeur d'avoir trouver et l'excitation de porter cette tenue !
C'est-à-dire que pour arriver au look qui nous correspond il faut tout simplement  résoudre une énigme : un haut par là, un bas emprunter discrètement chez ta sœur, des chaussettes de ton père, les anciennes chaussure de ta mère...  On pourrait penser que je suis un spécimen, mais les tenues que je porte influencent et reflètent mon humeur du jour, et quand un look me satisfait je vais pouvoir partager mes envies, mes idées du jour avec mes amies qui tentent aussi d'expliquer en un mot ce que représente ma tenue du jour. C'est comme un jeu, leurs avis sont parfois très surprenant mais toujours constructifs.



Mais pour revenir au sujet principal de ce post, je voulais montrer que les vêtements souvent délaissés et peu attrayants nous réservent souvent de belles surprises car tu détourneras cette pièce en lui redonnant une seconde vie pour qu'elle soit unique. Ainsi les premières impressions sont souvent trompeuses, en tout cas pour les vêtements...



You Might Also Like

5 commentaires

  1. Coucou !
    J'aime beaucoup ce style, cela te va très bien, j'adore les photos !
    Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais il est magnifique ce petit look !
    J'adore tu es toute mignonne en plus sur les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes ce look et les photos ! :)

      Supprimer
  3. J'adore ton look il est trop bien et les photos sont magnifiques j'aime beaucoup surtout la moto ! les choses simples sont les meilleures ;)

    bisous

    Marianne

    RépondreSupprimer