Back to 80's

10:36:00

Ah les années 80, une période mythique qui est sans cesse ressassée par nos parents pour sa musique, sa mode si particulière, et bien sûr pour une certaine insouciance. Les années 80 signe l'air du "fric et de la frime" en ce qui concerne la mode. Les garde-robes délaissent des tenues simples et sages pour faire place à de la déstructuration et aux excentricités. En France, cette mode est un phénomène artistique: les pièces conçues par les créateurs sont pour la première fois exposées dans des musés ou même galeries. Cependant toutes les tenues de ces années sont accessibles à tous. Le look des années 80 est un véritable cocktail de couleurs endiablées, de motifs. Ces tenues ont une réelle profondeur car il y a des jeux de dimensions: si le bas est près du corps le haut doit être évasé, bouffant et vis-versa. Mais il ne faut pas oublié que durant ces années de nombreux styles se succèdent: le mythe de la woman en taileur, le sportwear avec la nouvel technologie ( le lycra) et ont aussi influancées le mouvement rock et gothique. Ces années ont étaient très variés et nuancés.


Ce petit topo sur les années 80 permet d'introduire le look d'aujourd'hui, une tenue très vintage qui permet de voyager dans le temps ! La plupart du temps mes tenues reflètent mon humeur du jour, et dans ce cas précis, cette tenue illustre ma bonne humeur et moi joie de vivre (mais elle fait surout plaisir à une personne en particulier d'importante). C'est pourquoi, je vais vous amener dans mes années 80 version 2016.

VESTE : récup - TOP : Zara - JEANS : Urban Outfiters - SHOES : Converse
On qualifie de nombreux look "d'intemporelles". Ici, cette intemporalité des années 80 vient de Etats-Unis avec  les Converses Hautes Blanches qui sont un incontournable grâce à leur image : une paire symbole d'insouciance avec nos aventures de notre adolecence. Ces baskets mythiques sont accompagnés d'un bandanna rouge rappelant le côté rebelle de notre jenesse, la soif de découverte et de voyage : une certaine fougue. Cette tenue est complétée par ce classique des 80's, la veste en cuir courte accompagnée d'un Mom Jeans. Cette veste en cuir d'époque est le meilleur témoignage des 80's, car retrouvée dans le grenier elle a vécu toutes les petites aventures et bétises de ma tante.



You Might Also Like

1 commentaires