Un monde où tout est bleu

09:14:00

Le bleu est souvent associé à la mer qui ouvre les horizons. Elle est liée à la sagesse. Pour la plupart des Occidentaux, le bleu est l'une des couleurs favorites et très tendance : elle est omniprésente sur chacun d'entre nous. Elle est synonyme de vie, de voyage, d'aventure telle l'image de l'eau qui désaltère, qui rafraichit, qui est pure, permettant de retrouver un certain calme intérieur.


La simplicité de cette couleur est l'élément central de ce look. Une tenue aux constituants simples, classiques que chacun d'entre nous possède. Néanmoins, cette simplicité est dominée par sa perspicacité. En effet, pour toutes tenues une base est nécessaire : ici cette base est le non complexe, cependant elle intrigue les esprits et fait tout autant d'effet. Cela s'explique par l'association de différentes matières : la laine pour le haut, une texture fluide et légère pour la jupe-culotte et un jeans délavé pour la veste.


Comme je l'ai dit précédemment cette simplicité est rompu par un trait masculin qui s'explique par l'incroyable histoire de la jupe-culotte. Ce vêtement est un symbole dans l'histoire de la mode : elle est un élément essentiel de l'émancipation des femmes et du combat de nombreuses féministes contre le port du pantalon imposé par Napoléon Bonaparte. Inventée par Paul Poiret, elle a été à ses débuts très critiquée, mais durant la Première Guerre Mondiale, on lui a trouvé un réel intérêt pour son côté pratique. Actuellement repris dans de nombreux défilés, la jupe-culotte connaît un succès tellement important que de nombreuses personnes ignorent son histoire. Ce trait masculin est aussi repris par le port du col roulé qui était destiné aux ouvriers ou aux travailleurs pratiquant leur métier dans des conditions difficiles, et de même pour la veste en jeans.


Ces éléments qui sont en apparences simples contrastes avec leur histoire symbolique. Cette tenue est donc intemporelle et unisexe.











You Might Also Like

0 commentaires