Le jeux vidéo, une forme d'art accesible à tous ?

19:42:00


La création des jeux vidéos se fait en parallèle avec la recherche informatique dans les années 50. En revanche, le grand public pourra les expérimenter qu'à partir des années 70 avec les premières bornes et consoles.
image2.JPG
CHEMISE : Ralph Lauren (frip) - PANTALON : Zara - VESTE : Jack Murphy (frip) - SAC : Nike
Actuellement 2 camps s'opposent sur la question des jeux de vidéos. D'un côté, est-ce un loisir responsable de séquelles dans le domaine médicale et pédagogique, ou bien un art qui est un vecteur culturelle comprenant des mouvements artistiques et une évolution dans les graphismes ?

Le grafisme des jeux se développent d'années en années grâce aux prouesses de la technologie puisqu'en comparant les avatar d'avant et de nos jours, on peut constater une évolution: au début nous pouvons voir la forme du personnage classique puis au cours du temps on observe un réel essor au niveau des détails avec des contours plus contrastés. Cette tenue est donc un témoignage de la place de ce loisir dans nos sociétés. En effet, les stan smith relève la mode d'aujourd'hui qui est indispensable car la plupart d'entre nous possède ces chaussures: une base. De même pour ce pantalon carotte et cette chemise qui sont à la fois simple et commun à tous, mais, qui sont indéniablement des pièces fondatrices de notre garde robe. Une fois que le coeur de la tenue est achevé, il faut travailler sur les contours:. Ici, en mettant un k-way stricte noir qui va être mis en valeur par une montre en cuir ancien, ce sac des années 2000 et par cette casquette qui va donner un look jeune et posé; tantôt original, tantôt accessible à tous. C'est un concept semblable au graphisme. Cependant, je ne suis en aucun cas une amatrice de jeux mais je fais partie de ceux qui pensent que les jeux vidéos sont un art. Ce loisir à intégrer depuis les années 70 une mode, un mouvement au même titre que le cubisme, l'impressionnisme et bien d'autres encore. Pensez-vous réellement que des jeux comme world of warcraft ne demandent -ils pas autant de travail, d'imagination, ou de talent qu'une œuvre plus marginale ?



De plus contrairement aux autres formes artistiques, ce loisir a réussi à conquérir un large public. Bien que certaines personnes soit contre ce loisir il ne faut pas oublier que les jeux vidéos ont pour première fonction de s'évader, se distraire, mais surtout faire voyager notre imagination !

Hop Hop Hop ! Avant de partir n'oublie pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !

You Might Also Like

0 commentaires