Capturer une petite seconde

22:19:00


La photographie est un art qui permet une véritable communication entre l'auteur et le public. A notre niveau en tant que simple amateur, ce papier glacé représente un simple moment de rigolade furtif sur le visage d'un inconnu, le souffle du vent transportant notre paysage, ou la curiosité d'appuyer sur un bouton déclenchant un mécanisme exceptionnel.
La photo est un langage universel qui n'impose aucunes barrières, elle laisse notre imagination vagabondé. Ces quelques photos ci-dessous représentent un voyage, une pensée, une curiosité... tout simplement votre imagination. Ces artistes ont eu le pouvoir de me transporter pendant une petite seconde, et j'espère qu'il feront de même pour vous !

Au détour d'une rue d'Hambourg, Anders Peterson a su s'imprégner de la vie de ce petit café : le café Lehemitz. Un portrait d'une travestie porteur d' un certain raffinement très controversé dans nos sociétés. En effet, très peu de femmes peuvent atteindre cet idéal, qui est forcément associé à la figure féminine. Mais l'élégance absolue existe t-elle à l'état naturel sans transformation extérieure comme ce travestie ?

Shoji Ueda nous présente un homme au milieu d'un désert, un feu d'artifice dominant dans le ciel. Cette photographie est une mise en scène, un artifice. Néanmoins, ce photographe a su capturer une certaine émotion, un vivant créé par la personne, une petite seconde de libération et d'improvisation, un lâché prise. Est-il nécessaire d'avoir un moment de folie, une improvisation totale du sujet pour que la photographie touche l'imaginaire du public ?


Partagez vous aussi vos photographies coup de cœur, mon imagination est toujours prête à être transportée pendant quelques secondes...

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Avec la photo on peut vraiment capturer des moments et faire ressortir un souvenir ou une émotion c'est tellement génial ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi ! biz

    RépondreSupprimer