Une fille au masculin ?

21:22:00

Qui a dit que les costumes étaient réservés exclusivement aux hommes ? Dans les années 60, le costume chez la femme était et est toujours le symbole de l'émancipation féminine comme l'a prouvée la Maison Saint Laurent. Bien que cette association soit UNE des associations valable pour le costume, il n'est pas systématiquement questions d'explications ou d'interprétations pour certains éléments qui sont pourtant sont si simples à comprendre.

VESTE : Bayard - PANTALON : Bayard - SWEAT : Deacathlon - BASKET : Stan Smith - SAC : Friperie

Dans cette tenue, le charme de cet ensemble serait le seul élément à retenir et aucune explication y est à ajouter. Comme nombreuses des pièces de ma garde robe, elles ont toutes une histoire liée à leur acquisition mais celui-ci a une double histoire : celle de Bayard, ainsi que ma petite histoire personnelle.



Petit retour en arrière obligé, Bayard est une marque française fondée en 1925 en pleine période des années folles. Inspirée par l'excentricité de cette période, l'entreprise a su trouver les lignes idéales pour souligner les silhouettes masculines de l'époque. Arrivée dans l'entre guerre, Bayard est passé à une nouvelle conception du raffinement, avec l'idée "de l'élégance tranquille". Puis, la marque a connu une profonde mutation dans la conception du costume avec l'apparition du sur-mesure dans la années 60.

 Selon moi, l'histoire d'un vêtement est un élément  indispensable quand on l'intègre dans une tenue puisque notre regard peut être influencé et changer par celui-ci. Dans mon cas, c'est toujours la friperie du coin qui m'offre ces surprises. Ce jour là, nous étions 2 et simultanément notre regard s'est porté sur cet ensemble mais ça ne devait surement pas être pour les mêmes raisons. Elle s'est centrée sur l'étiquette et moi sur le costume. A partir de ce moment, elle m'a racontée la petite histoire liée à la marque, et immédiatement je suis tombée sous le charme. L'ensemble m'a parue encore plus raffiné, et forcément l'achat était inévitable !


Ce sont donc bien des souvenirs qui redonnent l'énergie à une tenue et créent un mystère autour de celle-ci.




You Might Also Like

1 commentaires

  1. Super look, j'adore la sacoche ! Les couleurs de la tenue s’harmonisent bien ;) <3

    Suzanne xx
    https://yourlovelyplace.blogspot.fr

    RépondreSupprimer