Adidas : un charme intemporel

15:50:00

Aujourd'hui, Adidas fait partie des 10 marques mondialement connues tous domaines confondus. Cette firme allemande est née dans les années 50, puis, a fait ses premiers pas auprès du grand public dans les années 70, pour finalement connaître un passage à vide dans les années 80-90. Actuellement, par son slogan "la marque aux 3 bandes", ainsi que par son logo (le trèfle à 3 feuilles), Adidas montre une volonté de revivre l'âge d'or des 70's.
VESTE : Adidas d'occasion - JEANS : Urban Outfiters - BASKET : Stan Smith - SAC : Nike

Avec la tendance actuelle du sportwear, les vestes polyester avec un tissu "peau de pêche" portées dans un match de foot il y a 20 ans, se retrouvent dans les lycées ou dans les dernières friperies à la mode. La veste présentée dans cette tenue brouille les pistes sur son origine temporelle. Est-ce que je l'ai piquée dans les affaires de lycée de mon père ou bien, l'ai-je trouvée à l'Intersport du coin ?

Un mystère apparaît autour de cette pièce créant le charme caractéristique du vêtement. Cette veste a voyagé de main en main, et s'est adaptée aux différentes situations et styles de ses propriétaires.
Ses acquéreurs temporaires ne sont que des maillons de la chaîne de son histoire : ils l'influencent mais ne la détermine en rien.




Cette pièce illustre "L'ère du recyclage" comme on pourrait  nommer ce phénomène. C'est une concentration d'originalité avec des interprétations uniques et inédites : un pure mélange d'époque !





Est-ce que Adidas fait partie des marques centrales de ce fameux "recyclage" ?






You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Un style "old school" que j'adore !!
    Bisouxx

    www.lifebyj.com

    RépondreSupprimer